Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Que savoir de l’Assurance Habitation MACIF ?

Que savoir de l’Assurance Habitation MACIF ?

Se loger est l’un des besoins fondamentaux de l’homme. Pour cette raison, la société MACIF spécialisée dans le service auto a ajouté un secteur assurance habitation à ses prestations. En effet, elle propose plusieurs formules à ses clients, en fonction de leur besoin et de leur budget. Toutefois, avant de demander un contrat dans cette entreprise, il est important de connaitre ses atouts et limites, mais aussi les garanties qu’elle peut vous offrir. 

La présentation du contrat d’assurance de la MACIF

Chaque client de cette mutuelle d’assurances peut bénéficier d’un contrat de responsabilité. Cette dernière contient d’importants renseignements tels l’assistance, l’assureur du risque, les personnes concernées et le type d’habitation. Ces informations correspondent respectivement à Inter Mutuelles Assistance ; MACIF ; étudiants, propriétaire occupant ou non, locataires ; résidence principale ou secondaire. Grâce à ce contrat, vous serez indemnisé en cas de sinistre ou de dommages selon l’option et la formule d’assurance choisie. Mais avant d’y souscrire, vous pouvez demander un devis détaillé avec les prix.

Le contrat de MACIF permet à chaque client de choisir le service ou l’option qui lui convient le mieux. À cet effet, il existe deux formules:  économique et protectrice. La première est moins complète parce qu’elle propose quatre différentes options contrairement à la seconde qui en présente quinze. Malgré la diversité des assurances et garanties de MACIF, les avis sont partagés.

Notre avis sur le contrat d’Assurance Habitation MACIF

Le contrat d’assurance MACIF propose plusieurs services et garanties aux clients. Certaines options constituent un atout à l’assuré et impliquent la responsabilité de la mutuelle. Toutefois, certaines restrictions ou mesures empêchent également l’assistance de MACIF. Pour cette raison, le contrat possède à la fois des atouts, mais aussi des limites.

Atouts 

Le principal avantage du contrat d’Assurance Habitation MACIF est le prix de la responsabilité civile engagée pour indemniser un client. Cet atout se traduit par une somme d’argent pouvant aller jusqu’à 100 000 000 d’euros. Ensuite, un sinistre spécifique qui n’était pas contenu dans l’option choisie peut être pris en compte par les assurances. Qu’il s’agisse d’une coulée de boue ou d’humidité, ou d’autres dommages, le contrat prévoit une assistance. Enfin, lorsque l’agence immobilière doit reconstruire votre habitation, la formule protectrice du contrat prévoit une rénovation complète. Ainsi, vous aurez la garantie de travaux avec des matériaux neufs et un devis détaillé en ligne.

Limites

Notre avis sur les limites de ce contrat concerne surtout les restrictions qui pourraient empêcher que les garanties soient observées. En effet, lorsque vous laissez les volets de votre habitation ouverts plus de 24 heures d’absence, vous ne serez pas indemnisés en cas de vol. De même, si vous oubliez de couper votre alimentation d’eau pendant 8 heures lorsque vous n’êtes pas là, votre garantie sera annulée en cas de dégât des eaux.

Quel que soit l’option ou la formule choisie par le client, les animaux domestiques et les outils de travail ne constituent pas des garanties dans le contrat. Il n’existe également pas d’assistance en cas d’incident domestique ou de voyage.